Accueil > Nouvelles > Article

Honda Ridgeline Trailsport 2024

2023-11-07

 honda  ridgeline  trailsport 2024

Après le Passport et le Pilot, c’est maintenant au tour du Ridgeline de profiter d’une version aux compétences tout-terrain accrues. La déclinaison Trailsport s’ajoute donc à la gamme de la camionnette Honda pour 2024. Cette dernière bénéficie d’une pléthore d’améliorations qui vont qui vont rendre la conduite de dehors des sentiers battus plus plaisante que jamais.

Comme j’ai récemment fait l’essai du Pilot Trailsport, je peux vous dire que c’est une excellente nouvelle pour la camionnette du constructeur japonais. Cette nouvelle version permet à Honda d’élargir l’offre du Ridgeline et sa clientèle cible par conséquent.

De vraies compétences

La première chose qu’il faut savoir sur la version Trailsport, c’est qu’il s’agit de bien plus qu’un ensemble décore. Les ingénieurs ont complètement révisé la suspension pour améliorer ses qualités en matière de conduite hors route. Ensuite, on a ajouté des plaques de protection sous le camion pour les sentiers plus extrêmes. Néanmoins, malgré toutes les modifications apportées, les ingénieurs se sont assuré que le Ridgeline ne fasse aucun compromis en matière de confort et que son comportement routier soit aussi sain que celui des autres versions du modèle.

Côté pneumatique, Honda a choisi des pneus General Grabber AT Sport de 245 millimètres de large. Ces derniers ont été spécialement conçus pour offrir une adhérence maximale dans les pires conditions qui soit tout en conservant les mêmes qualités que des pneus réguliers sur la route.

L’un des gros avantages du Honda Ridgeline Trailsport par rapport à ses compétiteurs réside dans son ingénieux rouage intégral i-VTM4 qui peut envoyer jusqu’à 70 % de la puissance vers les roues arrière au besoin. Ce système est également combiné à une technologie de contrôle de vecteur du couple, ce qui veut dire que la puissance peut être répartie totalement sur une roue ou l’autre.

Le Honda Ridgeline Trailsport a aussi droit à quelques améliorations esthétiques ainsi qu’une peinture bleu ciel exclusive. On peut notamment lire le nom Ridgeline estampé en grosse lettre sur le hayon arrière, ce qui est assez frappant.

Du nouveau dans toute la gamme

Il n’y a pas que la version Trailsport qui amène du nouveau dans la gamme du Ridgeline pour 2024. La camionnette du constructeur japonais a droit à un nouvel écran tactile de 9 pouces, et ce, de série pour l’ensemble de la gamme.

L’offre du Honda Ridgeline 2024 a été légèrement réduite par rapport à celle du modèle 2023 avec le retrait des versions EX-L et Touring. La gamme du modèle se compose donc des versions Sport, Trailsport et Black Edition pour 2024.

Il n’y a aucun changement sur le plan mécanique pour la camionnette du constructeur japonais en 2024. C’est donc le V6 de 3,5 litres qu’on retrouve dans l’ensemble de la gamme du Ridgeline avec ses 280 chevaux et 262 livres. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports.

Le Honda Ridgeline Trailsport 2024 devrait arriver en concession cet hiver selon les dires du manufacturier.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Chambly Honda
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Quelle est votre méthode de contact préférée ?
  2. Chambly Honda
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE